Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une classe de neige
14 janvier 2015

Nous allons sans doute quand même pouvoir partir

Le train, c'est sans doute fini. Le plan Vigipirate Attentat en vigueur depuis une semaine risque de ne pas être levé avant notre départ. Alors il faut prendre le taureau par les cornes, changer notre cap et notre feuille de route sans changer de port de destination. Même si nous n'avons pas peur, même si nous sommes tous Charlie, Vigipirate Attentat est là pour nous guider et nous protéger. Pas de train, pas de rassemblement d'enfants dans les gares. Adieu Austerlitz, adieu le beau plan de route préparé avec les enfants, nous devons nous adapter, c'est comme ça, c'est la guerre. Nous le ferons. Trop de gens sont morts déjà.

Je suis Charlie

Nous prendrons donc certainement le car, pour une longue route qui nous emmènera à Grenoble via Lyon et l'A6 puis dans la région de Gap via la N85, la "Route Napoléon". Prévoyez les "Sic Bags" et la Nautamine M'sieurs dames, ça va tourner... Ce que j'ai dit pour les bonbecs à la réunion fin novembre devient encore plus réalité.

Vous aurez de toute façon toutes les infos par écrit très rapidement, par l'intermédiaire de vos enfants.

Inutile d'écouter les boniments des stations de ski des Hautes Alpes, de lire les hauteurs de neige annoncées, en général prises dans un creux là où on est sûr d'en trouver un peu, il n'y a actuellement pas de neige à Chaillol, pour s'en rendre compte, il suffit de regarder le lien ci-dessous. C'est la web cam située au pied des pistes, c'est de là d'où nous partirons skier. Ce que vous pouvez y voir, c'est de la neige artificielle, produite la nuit par des canons à neige. Mais elle est là, et si comme prévu pour ce week end la vraie neige doit vraiment tomber, cette neige artificielle fera une sous-couche qui lui permettra de tenir.

http://www.chaillol.fr/fr/hiver/acces-directs/webcam.html

Vous serez informés quotidiennement sur la vie de notre classe de neige par l'intermédiaire de ce blog. Si vous voulez répondre, poser des questions, donner un avis, vous pouvez le faire via les commentaires. Si vous voulez envoyer un message à votre enfant, il y a une adresse mail pour ça : jaurestransplante@gmail.com 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal d'une classe de neige
Publicité
Archives
Publicité